Notre propre bière

Une petite brasserie artisanale sur le Chäserstatt, raffinée : brasser par passion, pour la joie de brasser.

La vue, les différentes ambiances de la nature, et ce recul libérateur inspirent, offrent de nouveaux horizons spirituels, de nouvelles voies de solutions.

Brassé avec de l’eau de source des montagnes

L’eau, qui est à la base de toute bière, pétille d’une qualité excellente dans notre salle de brassage. Une eau de montagne douce est ce que préfère le houblon. En s’abandonnant, caressée par l’eau douce, cette herbe noble libère son inépuisable concert d’arômes. Ce serait un péché que de ne pas l’utiliser.

Bière Ernergalen, brassée à la main dans notre brasserie de montagne

À 1777 m d’altitude, naturellement trouble, non filtrée, maturée en bouteille ou en fût.

La vue grandiose permet de voir au loin, loin, loin dans le monde, et sans frontières pour l’esprit.

Quelle joie de se délecter des recettes, de découvrir des procédés spéciaux et de créer quelque chose de nouveau! Nous laissons le « Reinheitsgebot », cette loi allemande sur la fabrication de la bière... aux Allemands. La tradition étant la priorité, voulons-nous vraiment porter des œillères dans ce cadre privilégié?

Réjouissons-nous de créations toujours nouvelles, sachant que les meilleures seront intégrées au portefeuille de produits. Le client décide, et ce qui est particulièrement goûteux reste.

Les matières créant naturellement le trouble sont des substances du houblon et de la levure en suspension, qui assurent une répartition pétillante du dioxyde de carbone et sont porteuses de nombreuses substances aromatiques. Cette bière est fraîche et non traitée, se conserve au frais, et, mise en réserve, se bonifie. C’est pourquoi la dernière bouteille d’une cuvée est presque toujours la meilleure.